Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez la montre, nous avons le temps
10 février 2007

Ca pousse en Ecosse mais ils n'y arrivent pas

Bon, j'en profite tant que je suis chaud des doigts...
Ou en étais je ? Ah oui, ma 1ère montre automatique sans pile (cherchez pas, ou alors, tapez vous les 1600 pages de l'oeuvre du malin).
Donc début 2005, je cède à mon démon intérieur (pas kyuubi non, je ne suis pas Naruto...) et je commande chez l'honorable Monsieur Lee une seiko military, de la famille encore plus honorable des Seiko 5.

Après une attente insoutenable et une guerre des nerfs avec ma carte bleue récalcitrante (à croire que ces choses là ont une âme), je la reçois. Enfin. Je vais la chercher à la poste plutôt, en espérant que tous ces voleurs postiers ne me l'ont pas sinon volée, esquintée (je plaisante hein :x).
De mes mains parkinsonniennes, j'ouvre sans trop de mal le colis et *voilà* :

user posted an image (sur un autre disque dur, pas branché pour l'instant)
Sinon, une photo de monsieur Lee :

SNK809K2

les specs de la belle (cf le site de monsieur Lee) :
Model : SNK809K2
Type  : Military
Metal : Stainless Steel
Movement : Automatic

Seiko 5
Caliber 7S26A  ( 21 Jewels )

Day (English /roman) and date calendar.
Black dial with red tip sweep second hand.
With crystal see-thru caseback.
Water resistant

Case diameter 37mm
Case thickness 11mm

Bracelet nylon

J'ai eu un petit coup de speed en voyant que j'avais commandé la version K de la montre et non la J (japon) mais sur le topic qui va bien (vous vous souvenez, l'oeuvre du malin ?) on m'a assuré que ça n'aurait pas d'incidence...

Que dire ? Je l'ai trouvée un peu lourde vue sa taille. J'ai été surpris par le changement de date. Le bracelet nylon, même si guère élégant, est agréable au quotidien.

seikomb7or

Le calibre est brut mais bien fini : c'est loin de faire rêver mais c'est hypnotisant la 1ère fois. J'ai du mal à exprimer ce moment intense... Ce que je veux dire c'est qu'on voit des trucs bouger, ça ne fait pas juste tic-tac mais plutôt tic-tac-tic-tac-(goto 1er tic), bref, le calibre fait vivre la montre. Le rotor qui bouge au gré des mouvements du poignet, l'imprécision qu'on en vient presque à aimer... tout cela m'a définitivement fait basculer dans la folie.
Temporairement.

En effet, plus on en a, plus on en veut. On veut des mouvements décorés, uniques, rares, des mouvements mécaniques, des chronos... Et monter en gamme...
Une fois que l'on commence, ça n'a plus de fin. Demandez à Djwize92. :D

Suite à cette première fois (ou première expérience on va dire), j'ai essayé d'être raisonnable et j'ai commandé quelques mois plus tard (4 pour être précis) une citizen military, toujours chez notre bienfaiteur monsieur Lee...

La suite au prochain numéro, j'ai l'inspiration qui faiblit et surtout, une ptite séance au vidéo-projecteur à préparer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous avez la montre, nous avons le temps
Publicité
Publicité